LA BELLE ET LA BÊTE
Barbara Roufs était âgée de 29 ans et mère de deux enfants. Elle était également l’une des « trophy girls » les plus sexy de la course de dragsters dans le sud de la Californie dans les années 1970. Les photos pin-up emblématiques d’elle ont été prises par Tom West – un photographe qui a capturé cette incroyable époque de dragsters. Une époque que je me rappelle ou personne ne parlait de la dangerosité des décibels et de la pollution émises par ces diaboliques véhicules…De véritables icônes de la destruction de l’environnement et de l’abrutissement des masses populaires.
West travaillait un jour chez General Mills dans son département marketing. Il avait aussi un amour pour la photographie. West a photographié Roufs lorsqu’il a eu un contrat avec Revell / Monagram. La société souhaitait des images de modèles de courses de dragsters. West capturerait également des photos des courses de dragsters aux deux extrémités de la piste.
Cette photo me rappelle aussi les calendriers de pin-up que l’on pouvait voir en entrant dans les garages de l’époque …des années ’70!