Un diamant de la taille de la Terre a été découvert par les astronomes – peut nous fournir la preuve que notre propre soleil deviendra un jour aussi une pierre de la taille de la planète Terre elle-même.
Le diamant de l’espace, estimé à 10 milliards de trillions de trillions de carats (un un suivi de 34 zéros) est environ 2.500 miles de diamètre et est à seulement 50 années-lumière de la terre dans la constellation du Centaure.
La pierre précieuse est moins romantique telle que décrite par l’équipe de recherche au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, dans le Massachusetts qui a parlé de sa découverte comme une masse de carbone cristallisé.
Elle était autrefois connue sous le nom de l’étoile BPM 37093 – une ancienne étoile à peu près la taille de notre soleil qui est effondrée sur elle-même après qu’elle ne pouvait plus supporter des réactions nucléaires parce que le combustible a été dépensé.

Une naine blanche reste chaude et palpite, mais au fil du temps ,elle cristallise le carbone en diamant
Notre Soleil deviendra un diamant qui sera vraiment éternel.
Et notre soleil est jugée de la bonne taille pour devenir une naine blanche quand il mourra dans cinq milliards d’années. Environ deux milliards d’années après, le noyau de ce qu’était le soleil, sera également cristallisé en laissant un diamant géant dans le centre du système solaire.
M. Metcalfe a ajouté: «Notre Soleil deviendra un diamant qui sera vraiment éternel. »
