
Les archéologues ont découvert les restes d’un garçon de 1,5 ans présentant un allongement prononcé du crâne dans un lieu de sépulture vieux de 2 000 ans en Crimée. Les archéologues russes disent que la déformation du crâne indique que ce garçon a été marqué pour être un guerrier.
RT.com rapporte que les restes squelettiques ont été trouvés dans un cimetière sarmate datant du 1 er et 3 ème siècle après JC, près du village de Yakovenkovo, en Crimée orientale. Il a été fouillé avant les travaux liés au nouveau pont géant pour relier la péninsule de Crimée à la Russie continentale.

Le Fonds d’archéologie, qui organise des fouilles de sites historiques importants à travers la Russie centrale, la Crimée et l’Afrique du Nord, a qualifié le site de « tombe des étrangers »
Cependant, la déformation crânienne artificielle est un trait commun observé chez les restes appartenant à la culture sarmate, qui autrefois habitait la Crimée moderne. Ils lieraient des planches de bois à des crânes d’enfants avec un tissu pour modifier progressivement la forme. « De telles déformations ont été perçues comme modifiant le caractère et rendant les guerriers plus agressifs », rapporte The Daily Mail . « La grande quantité d’armes offensives trouvées dans les tombes sarmates indique qu’elles ont vécu une vie nomade militaire. »

La pratique de la déformation intentionnelle du crâne était autrefois répandue dans le monde entier. Selon les croyances actuelles, cette coutume est probablement apparue de manière indépendante dans différentes régions du monde, dès la fin du paléolithique, mais peut-être même plus tôt. Dans le bassin des Carpates, les crânes allongés datent de l’âge du fer tardif, connu dans cette région sous le nom de période hongro-germanique, et peuvent être observés chez tous les habitants du bassin des Carpates. populations. Plus de 200 crânes allongés ont été trouvés dans le bassin des Carpates à ce jour.

Le nouveau-né aurait été un homme, mais les Sarmates sont également connus pour leurs guerrières, qui ont contribué à la conquête de la Crimée dans les temps anciens. Herodotus a rapporté que les Sarmates étaient considérés comme les descendants des Scythes qui s’étaient accouplés avec les Amazones et que leurs descendants féminins « ont continué depuis ce jour à observer leurs anciennes coutumes amazoniennes, chassant fréquemment à cheval avec leurs maris; la guerre prenait le champ et portait la même robe que les hommes « D’ailleurs, dit Hérodote, » aucune fille ne se mariera avant d’avoir tué un homme au combat « .
En plus de l’enfant au crâne allongé, les archéologues ont également découvert des tombes de pierre massives appartenant à des membres d’élite du royaume de Bosporan, un ancien État situé dans l’est de la Crimée entre le Ve siècle avant JC et le quatrième siècle
Voir nos articles antérieurs sur les crânes allongés: